Armand thiery

janvier 1, 2019 Non Par admin

I. Une introduction : pourquoi ce stage dans cette entreprise ?
II. Une description de l’entreprise [note /3]
III. Une présentation du travail réalisé et sonenvironnement [note /5]
IV. Un bilan de l’expérience : [note /10]
* du vécu lui-même,
* de la situation de travail des ouvriers
* desrelations sociales (formelles, informelles…)
V. Conclusion
VI. Annexes : techniques – journal de bord – fiche d’évaluation (remise au tuteur de stage)
[mise enforme : note /2]
Le rapport doit être remis en deux exemplaires en septembre à la scolarité. Tout retard sera sanctionné (1 point/jour).

I

J’ai commencé mes recherches àla fin du mois de février. Ma démarche fut exclusivement par mail après avoir essuyé quelques refus et beaucoup de non réponse je décidais de démarcher en entreprisedirectement et d’activer mon réseau de contact. Malheureusement ma recherche restait infructueuse, j’ai donc décidé d’abandonner l’idée de pouvoir toucher un salaire pendant ce stage etje me suis rendu dans le centre commercial le plus proche de chez moi. La, j’ai proposé mes services à deux magasins de vetements (Celio et Armand Thiery) qui m’ont tout desuite embauché.
Le métier de vendeur m’attirait principalement pour le coté relationnel mais également pour pouvoir découvrir les rouages d’un grand magasin.

II

ArmandThiery est une chaîne de 360 magasins de prêt-à-porter au capital de 25.140.540,00 EURO dirigé par Rodolphe DEVEAUX. Son chiffre d’affaire en 2007 fut de 417.000 EURO.L’entreprise est divisé en 3 branches, la branche homme (la plus importante), la branche femme et la branche Toscane (pour les femmes qui s’habillent du 44 au 52). Cette entreprise