Apple produit et dérivés

décembre 14, 2018 Non Par admin

Les produits[modifier] Macintosh[modifier]
La génération actuelle d’iMac, ici le modèle 27″Articles détaillés : Macintosh, Chronologie des Macintosh et Liste des modèles de Macintosh par processeur.Le Macintosh, famille d’ordinateurs, a constitué pendant près de 20 ans l’activité principale d’Apple. Aujourd’hui, ils sont constitués :

de l’iMac, ordinateur tout-en-un lancé pour la premièrefois en 1998. Sa popularité a permis de relancer la firme alors en crise ;
du MacBook, un ordinateur portable grand public qui a remplacé l’iBook en 2006 ;
du MacBook Pro, un ordinateur personnel, alternative au précédent ; il est proposé en 13, 15 et 17″ et a remplacé les PowerBook lors de son lancement en 2006 ;
du MacBook Air, un ordinateur portable 13″ ultra-fin lancé en 2008 (en octobre2010, se rajoute le modèle 11,6″) ;
du Mac Pro, un ordinateur type station de travail qui remplace les PowerMac lors de son lancement en 2006 ;
du Mac mini, un ordinateur de bureau compact lancé en janvier 2005.
Apple vend aussi de nombreux accessoires pour les Macintosh (aussi compatibles avec les autres ordinateurs) tels que la Time Capsule, la Magic Mouse, le Magic Trackpad ou les claviersApple.

iPod[modifier]
Actuelle famille des iPodArticle détaillé : iPod.Lancé pour la première fois en 2001, le baladeur numérique iPod signe pour Apple l’entrée dans le monde de la musique. D’un modèle unique, le modèle s’est décliné en plusieurs versions au fil des années. L’iPod est à ce jour le leader du marché des baladeurs numériques dans le monde et on compte, depuis son lancement en 2001,plus de 275 millions d’appareils vendus.
Il existe à ce jour 4 modèles différents :

l’iPod classic, descendant direct du modèle lancé en 2001 ; il est doté d’un disque dur, synonyme de grande capacité ;
l’iPod nano, iPod de taille réduite par rapport au précédent. Il est équipé de mémoire flash. Les anciens modèles étaient équipés d’une molette cliquable mais la 6ème génération estentièrement tactile et le format a été revu ;
l’iPod shuffle, baladeur numérique qui a la particularité de ne pas posséder d’écran ;
l’iPod touch, baladeur à écran tactile large. Il permet de télécharger des applications sur l’App Store et est considéré comme « le cousin » de l’iPhone.
iPhone[modifier]
Un iPhone 4Article détaillé : iPhone.L’iPhone, famille de smartphone d’Apple, est présenté en janvier2007 lors de la Macworld Conference & Expo, il est la convergence d’un smartphone, d’un iPod et d’un client internet. Il est le premier appareil Apple équipé du nouveau système d’exploitation, alors nommé iPhone OS. Son succès grandit au fil des nouvelles fonctionnalités qui lui sont apportées. En 2008 ouvre l’App Store, boutique de logiciels payants et gratuits dédiés à l’iPhone OS. Chaque annéevoit l’apparition d’un nouveau modèle iPhone ; ainsi sont apparus de nouvelles fonctionnalités telles que la 3G, un GPS, un gyroscope ou l’appel visio FaceTime.

Non sans défauts, il est parfois controversé. Ainsi certains iPhone 4 présentent des défauts de conception qui ont conduit Apple à lancer un programme visant à offrir à chaque possesseur d’iPhone 4 une coque en caoutchouc.iPad[modifier]
Un iPad et un iPhoneArticle détaillé : iPad.La tablette tactile iPad est présentée pour la première fois en janvier 2010. Elle fonctionne sous une version modifiée d’iOS (il sera d’ailleurs à l’origine du changement de nom de l’iPhone OS en iOS puisque ce système d’exploitation n’est plus cantonné à l’iPhone). Elle est particulièrement orientée vers les médias tels que les livres,journaux, magazines, films, musiques, jeux, mais aussi vers l’Internet et l’accès à ses courriers électroniques. Avec un poids compris entre 680 à 730 grammes, cette tablette est située entre les smartphones et les ordinateurs portables.

La deuxième génération de iPad est disponible depuis mars 2011 et se distingue par quelques améliorations: un processeur plus puissant (puce Apple A5 bicoeur), son…