Anthologie poétique

décembre 30, 2018 Non Par admin

Les poètes livrent parfois leurs sentiments les plus intimes qu’ils ressentent au moment où ils écrivent telle l’amertume, l’amour ou encore la tristesse, c’est donc un art intimiste. Ils cherchent àdéléguer un message souvent caché de manière implicite ou explicite. Les poètes utilisent les mots en tant qu’arguments afin de transmettre leurs messages et leurs idées. De plus, les mots peuventtoucher, faire pleurer, rendre heureux ou triste donc les poètes prennent leur force pour créer un poème. A certaines époques la poésie servait de bataille et luttait contre la censure. Pendant cesmoments difficiles de l’histoire les gens avaient besoin de s’exprimer de faire passer leurs sentiments avec la poésie engagée. Les poèmes servaient de dérivatif pour le poète.
La poésie est faited’images. Chacun peut comprendre un poème à sa façon étant donné que la poésie a de multiples sens. De plus, la sensibilité ressentie face à un poème n’est jamaiLes poètes livrent parfois leurs sentimentsles plus intimes qu’ils ressentent au moment où ils écrivent telle l’amertume, l’amour ou encore la tristesse, c’est donc un art intimiste. Ils cherchent à déléguer un message souvent caché de manièreimplicite ou explicite. Les poètes utilisent les mots en tant qu’arguments afin de transmettre leurs messages et leurs idées. De plus, les mots peuvent toucher, faire pleurer, rendre heureux outriste donc les poètes prennent leur force pour créer un poème. A certaines époques la poésie servait de bataille et luttait contre la censure. Pendant ces moments difficiles de l’histoire les gens avaientbesoin de s’exprimer de faire passer leurs sentiments avec la poésie engagée. Les poèmes servaient de dérivatif pour le poète.
La poésie est faite d’images. Chacun peut comprendre un poème à safaçon étant donné que la poésie a de multiples sens. De plus, la sensibilité ressentie face à un poème n’est jamais la même, un poème peut toucher une personne et laisser une autre indifférente. s la…