Shaiya
Shaiya Light And Darkness
Le guide officiel
Shaiya Light And Darkness
Sommaire :
Introduction…………………………………..1 Présentation de Shaiya…………………..2 Les commandes en jeu…………………..2 Les règles de Shaiya FR…………………6 Charte éthique du Portail…………………9 Règles de Fair-Play………………………..11 Charte duForum……………………………12 Règles de conduite et sanctions………13 Les modes en jeu…………………………..14 Les races………………………………………14 Les classes……………………………………15 Les guides…………………………………….19 Les maps de Shaiya……………………….41 Liste des monstres FR/US/LvL…………46 Items dequête à garder…………………..57 Les quêtes cachés………………………….57 Les petits mots pour la fin………………..59 Remerciement à……………………………..59
Introduction :
Il y a bien longtemps, existaient la Déesse-Mère Étain et les trois races qu’elle avait créées : les Dragons, les Nordeins et les Dumianas. La Déesse jugea les Nordeins imparfaits et lesrejeta sous la terre. Dans leur arrogance, les Dumianas défièrent l’autorité et la puissance d’Étain. La déesse se retrouva affaiblie par leur incroyance et les Dumianas la tuèrent. Son âme fut déchirée en deux parties. La mort de la Déesse laissa Téos sans protection ni équilibre. D’autres Dieux cherchèrent à prendre le pouvoir en Téos et créèrent des monstres pour l’envahir et la détruire. Quandl’agitation retomba, on vit qu’il y avait deux nouvelles Déesses veillant sur Téos. Les Dragons se retirèrent hors du monde. Les survivants des Dumianas se déchirèrent en deux factions, une pour chaque Déesse. Ces deux races, les Elfes et les Vails, se trouvèrent en constant conflit. Des rivalités millénaires exaspéraient leur hargne. Bientôt, les Humains, venus d’une autre dimension, joignèrent leursforces à celles des Elfes, tandis que les Nordeins, sortis des entrailles de la terre sous le nom de « Charogniers » s’allièrent aux Vails, créant ainsi deux factions : l’Alliance de la Lumièr et l’union de la Fureur. Aux prises non seulement avec les monstres sillonnant toujours les terres de Téos, les deux clans se livrent une guerre incessante pour le contrôle du monde. Après un partage desterres, il reste peu d’endroits où l’Union de la Fureur (Vails et Nordeins) et l’Alliance de la Lumière (les Elfes et les Humains) peuvent se rencontrer et combattre. Les Marches sont une de ces zones. Là, l’Union peut combattre l’Alliance en petites escarmouches ou en bataille de grande envergure.
Lors des batailles importantes, la stratégie est le talent le plus important. La supérioriténumérique ne garantit pas la victoire. Les Marches grouillent de monstres qui adorent réduire en bouillie les envahisseurs. À part les monstres, la bataille est influencée par les Reliques de chaque faction. L’Alliance comme l’Union peut viser l’adversaire depuis les remparts. Ces reliques peuvent être détruites et devraient être prises en compte lors de toute élaboration de stratégies offensives oudéfensives La faction qui inflige le plus de dégâts gagne la bataille pour la journée et reçoit la Bénédiction de sa Déesse. Ces deux races, les Elfes et les Vails, se trouvèrent en constant conflit. Des rivalités millénaires exaspéraient leur hargne. Bientôt, les Humains, venus d’une autre dimension, joignèrent leurs forces à celles des Elfes, tandis que les Nordeins, sortis des entrailles de la terresous le nom de « Charogniers » s’allièrent aux Vails, créant ainsi deux factions : l’Alliance de la Lumièr et l’union de la Fureur. Aux prises non seulement avec les monstres sillonnant toujours les terres de Téos, les deux clans se livrent une guerre incessante pour le contrôle du monde. Après un partage des terres, il reste peu d’endroits où l’Union de la Fureur (Vails et Nordeins) et…