La franc maconnerie
À travers la figure et l’action du docteur Pierre Simon, se profile l’influence discrète, mais puissante et décisive des loges maçonniques
* À travers la figure et l’action du docteur PierreSimon, se profile l’influence discrète, mais puissante et décisive des loges maçonniques, » laboratoire de pensée » et guides pour l’action (Sur cette influence, voir l’article La Franc-Maçonnerie est uneaffaire sérieuse dans le N° 154 de Permanences.)
Beaucoup de nos concitoyens [y compris ici dans ce forum « royaliste »…] pensent que les loges ont fait leur temps et ne présentent aujourd’hui qu’unintérêt folklorique; le livre De la vie avant toute chose et même les seuls articles qu’il a suscités (Valeurs actuelles du 3 décembre 1979; Figaro Magazine du 24 novembre 1979; Le Monde du 29novembre 1979) devraient suffire à les détromper.
Quant aux Français tentés par la maçonnerie, l’humour noir de l’ex grand-maître Pierre Simon les fera hésiter à s’engager dans une voie sordide placée sousle signe du stérilet et de l’infanticide.
Et c’est justement l’un des points faibles de la puissance maçonnique: n’avoir souvent proposer que des croisades honteuses, comme celles de lacontraception et de l’avortement: de la boue et du sang; rien qui puisse vraiment séduire l’esprit et enthousiasmer le cœur.
(Source: Arnaud de Lassus, L’Action Familiale et Scolaire, Les étapes maçonniquesd’une politique de la mort, par Arnaud de Lassus, n° 27, 1985)
INFLUENCE TOUJOURS ACTUELLE DE LA FRANC-MACONNERIE EN 2005
Rappel des objectifs de la Secte en 1884: faire passer leurs principes dansles moeurs et dans les institutions (Léon XIII, Humanum genus, 1884.)
Relativement à la société domestique
« Relativement à la société domestique, voici à quoi se résume l’enseignement desnaturalistes. Le mariage n’est qu’une variété de l’espèce des contrats; il peut donc être légitimement dissout à la volonté des contractants. Les chefs du gouvernement ont puissance sur le lien conjugal….