Ertg
Un koala c’est un cœur avec des poils autour. »
~ Brigitte Bardot
« Un koala c’est un corps avec des poils autour. Un peu comme Brigitte Bardot, en fait. »
~ Paul Binocle à propos de tout et derien
Le koala est par essence gentil, mignon et adorable, il est venu d’aussi loin que l’infini pour sauver tous les hommes. Son duvet moelleux en fait aussi une parfaite couverture pour les froidesjournées d’hiver. Voyez ici un spécimen type de koala.
Histoire du peuple Koala
Comme vous vous en doutez, l’histoire des kaolas s’étend sur de très longues périodes, si longue, en fait, qu’on nesait pas trop où elle commence et où elle finit. Nous adopterons donc une méthode chronologique mais non exhaustive.
[modifier]Le commencement
Au début il n’y avait rien dans l’univers, maisvraiment rien… même pas un électricien ouvert pour vous éclairer dans les trous noirs … Puis, soudain venu de nulle part, le koala apparut. Notre journaliste était là avec son appareil photo numériquehaute résolution pour nous photographier ça. Voici, en exclusivité si on excepte les autres sites et magazines qui les ont publiées avant nous, les images de cet événement historique.
Les début del’évolution
Les koalas aquèrirent rapidement un statut de divinité sans précédent, leur civilisation prospéra et atteignit un haut degré de culture et de technologie. On leur doit des progrès incroyablesdans la culture de l’eucalyptus, malheureusement nous avons perdu toute trace de ces techniques : seule la tradition orale en relate la grandeur. Un poème inca, plus particulièrement, nous dit que :« Kooooaaaaalaaaa »
~ Un authentique poète inca suisse
Ce qui pourrait grossièrement se traduire par :
« Les techniques des koalas étaient ‘achement grandes »
~ Un authentique traducteur incasuisse
Les premiers hommes se familiarisèrent très vite avec les koalas et cohabitèrent avec eux une harmonie paisible et dans le respect mutuel, un événement sans précédent (en partie à cause du fait…