Rapport

septembre 21, 2018 Non Par admin

O2 comme toute société est confrontée au problème du recrutement et du turn-over, au cours de mon stage j’ai pu constater un important renouvellement ponctuelle ou continuelle de l’effectif afin depallier aux absences (congé paternité ou maternité, vacances…). Pour autant o2 a mis en place une politique de recrutement nécessaire en vue de son épanouissement géographique et structurel. L’effectifde o2 est passé de moins de 250 salariés à presque 4500 aujourd’hui certes son évolution y est pour beaucoup mais cette entreprise n’hésite pas à donner sa confiance aux jeunes étudiants en leurproposant des stages dans tous domaines (comptabilité, marketing, assurance, paie…). A mon sens ceci est une importante force au sein de ce groupe.
Le domaine du service est avant tout basé sur lesrapports humains, c’est pour cela qu’au sein de la cellule sinistre j’ai pu remarquer une réelle manifestation de la part de la direction à améliorer la communication entre les services afin que tout legroupe (agences et siège) soit dans le même état d’esprit. Cela passe par une communication dite pro-active. A travers cette démarche s’accompagne une volonté de préparer le futur, car o2 ne cessed’accroître son champ d’action et de se développer, récemment il était possible de lire dans les journaux la volonté de la direction de recruter d’une part 8 000 personnes dans les deux années et d’autrespart d’incorporer au sein de leur effectif 500 personnes handicapées (convention avec l’Association pour la GEstion du Fonds Insertion Professionnelle des personnes Handicapées). A noter que o2 est toutde même le septième recruteur francais en 2010. Ce plan d’action est un signal fort de la part de la direction quand on connait la situation économique actuelle en France.
O2 dispose de diverscanaux de communication, dans un premier temps, Odyssée un logiciel qui retrace et permet la gestion de toutes les informations relatives au client (fiche de suivi du client) et à travers lequel il est…