Finance d’entreprise

septembre 17, 2018 Non Par admin

Analyse financière pour la prise de décision
développer les compétences et aptitudes nécessaires pour effectuer l’analyse des finances de la Société des états financiers est d’une importancebeaucoup pour rendre des décisions.

L’analyse financière est la compilation des états financiers de comparer et d’étudier les relations entre les différents groupes de chacun et observer lesmodifications présentées par les activités diverses de la société.
L’interprétation des données obtenues par l’analyse financière permet à la direction pour mesurer les progrès en comparant les résultatsobtenus avec les actions envisagées et des contrôles, ainsi que des rapports sur la capacité d’endettement, la rentabilité et la solidité financière ou de faiblesse, ce facilite l’analyse de la situationéconomique de l’entreprise pour la prise de décision.
METHODES D’ANALYSE FINANCIERE
Méthodes d’analyse financière sont considérés à simplifier les procédures utilisées pour séparer ou de réduire lesdonnées descriptives et numériques qui comprennent les états financiers afin d’en mesurer les relations dans un exercice et les modifications présentées dans la comptabilité des exercices différents.Pour l’analyse financière est important de connaître la signification des termes suivants:
PERFORMANCE: Les résultats générés par les actifs mis en exploitation.
TAUX DE RETOUR: Le pourcentaged’utilisation dans une période donnée.
LIQUIDITÉS: La capacité d’une entreprise à rembourser ses dettes rapidement.
Selon la méthode d’analyse de la teneur des états financiers sont les méthodesd’évaluation suivantes:
Méthode d’analyse verticale
Il est utilisé pour analyser des états financiers et du bilan et compte de résultat, en comparant les numéros de la verticale. Pour rendrel’analyse verticale, il existe deux procédures:
1. Intégrales pourcentage procédure consiste à déterminer la composition en pourcentage de chaque compte dans les actifs, passifs et patrimoine, basée…