Ssss

septembre 7, 2018 Non Par admin

Dans le premier paragraphe Malraux appelle « le peuple de la nuit » les résistants de la seconde guerre mondiale. Cette métaphore veux montrer que les résistants se sont battus dans l’ombre de leursréseaux secrets et qu’ils ont disparu dans l’ombre.

Le premier acte de résistance raconté par Malraux est le droit pour les femmes, d’assister à l’enterrement de leur mari, que les enterrements nesoient plus organisés dans l’ombre des familles et que les morts soient reconnus et non enterrés en secret.

En 1942, la Résistance est prête à combattre, à se sacrifier pour la France. Jean Moulinest donc envoyé comme parachutiste à Londres, il demande de l’aide au Général de Gaules pour que la Résistance soit reconnue et que la France soit libre. Il doit donc réaliser une unité d’actionentre tout les Résistants.
Dans le premier paragraphe Malraux appelle « le peuple de la nuit » les résistants de la seconde guerre mondiale. Cette métaphore veux montrer que les résistants se sont battusdans l’ombre de leurs réseaux secrets et qu’ils ont disparu dans l’ombre.

Le premier acte de résistance raconté par Malraux est le droit pour les femmes, d’assister à l’enterrement de leur mari,que les enterrements ne soient plus organisés dans l’ombre des familles et que les morts soient reconnus et non enterrés en secret.

En 1942, la Résistance est prête à combattre, à se sacrifier pourla France. Jean Moulin est donc envoyé comme parachutiste à Londres, il demande de l’aide au Général de Gaules pour que la Résistance soit reconnue et que la France soit libre. Il doit donc réaliserune unité d’action entre tout les Résistants.

Dans le premier paragraphe Malraux appelle « le peuple de la nuit » les résistants de la seconde guerre mondiale. Cette métaphore veux montrer que lesrésistants se sont battus dans l’ombre de leurs réseaux secrets et qu’ils ont disparu dans l’ombre.

Le premier acte de résistance raconté par Malraux est le droit pour les femmes, d’assister à…