Stage en maternelle
Etre amoureuse c’est inexplicable. Ce n’est ni quelque chose ni un sentiment ou une sensation. C’est au fond de toi, ça te prend de l’intérieur, ça t’envahis… Quand tu es amoureuse, tu pense tout le temps à lui c’est une obsession, tu te demandes ce qu’il fait, à quoi il pense, il t’obstines. Tu penses tout le temps à lui, t’envisages des projets avec lui, tu veux regarder les étoiles avec, tuveux simplement t’allonger dans l’herbe auprès de lui et écouter les oiseaux chanter, tu ne peux t’empêcher de le toucher, lui prendre la main et le serrer dans tes bras, tu ne rêves que de ça. Tu rêves de lui, tu imagines ta vie avec lui . Quand tu le prends dans tes bras, tu le serres fort tellement fort que tu pourrais l’étouffer. Tu le sens, tu le respire. Tu vis avec. Tu dis que c’est ta vie,ton sang, qu’il fais partie de toi, de ta vie, que rien ne pourra vous séparer. Vous vous promettez des millions de choses. Tu peux passer des après-midi dans le silence avec pour seule occupation se noyer dans son regard. Quand t’es amoureuse, tu le regarde sans t’arrêter, sans parler. Tu le vois, tu l’admire, tu lui dis qu’il est parfait. Tu es liée avec lui . Tu ne peux pas passer un jour sanslui parler, entendre sa voix. Tu le désires et bien plus encore. Il est toi, ta vie. A ses cotés, tu ne penses plus rien. Tu n’es bien qu’avec lui. Tu lui donne une multitude de surnoms, tu ne peux pas t’empêcher de tracer des cœurs dès que tu as une feuille devant toi. D’ailleurs tu n’arrive pas non plus à t’arrêter de sourire en le faisant tellement tu penses à tout ces moments que tu passesavec lui. Quand tu dois le voir dans la journée, tu veux être parfaite alors tu passes du temps dans ta salle de bain en pensant encore & toujours à lui. Tu fais que de regarder l’heure & les 10 dernières minutes avant de le voir te paraisse des heures entières. Tu pourrais mourir pour lui, tout faire pour son bonheur, coute que coute. Main dans la main, envers et contre tout… ?Etreamoureuse ne peut se décrire plus, tu le sais quand tu l’es. C’est physique, psychologique, tu es envahie… C’est une drogue, on est accro..
Glisse tes doigts le long des miens, je veux les sentir qui me retiennent la main. Dépose tes lèvres sur mon front, sur mon nez puis sur ma bouche, je veux sentir leur douceur m’envelopper. Souris-moii tendrement, je veux sentir que tu es heureux à mes côtés.Serre-moi dans tes bras comme si c’était la dernière fois, je veux sentir à quel point tu tiens à moi. Ne cesse jamais de m’aimer, c’est tout ce que je veux. Si j’te disais que j’te cherche pas à toutes les récrés. Que ça m’fait rien de te voir rire sans moi. Que j’connais le son de ta voix par coeur. Que je te déteste par moments. Si j’te disais que d’toi, j’ai ai strictement rien à foutre. T’esle seul, & dans l’fond tu le sais très bien. ?
Jai lu dans tes yeux que tu pensais, pronfondément que je ne voulais plus de toi. La chose la plus absurde, la plus ridicule qui soit. Comme si je pouvais exister sans toi !
Je sens que je vais devenir folle si tu pars, je ne veux pas je ne peux pas vivre sans toi, t’aimer, t’aimer jusqu’au bout de la nuit, dormir dans tes bras, mourir avectoi, t’aimer t’aimer toute une vie à t’aimer…
Je suis pas amoureuse de lui, tu sais… Enfin, je pense pas, j’ai pas envie qu’il soit à moi, j’ai pas envie qu’on nous regarde en disant « C’est un couple », ni qu’il m’embrasse. Je m’en fiche de ça. Non, c’est un truc bizarre, un sentiment bien plus horrible, quelque chose d’inexplicable qui va surement finir par me détruire. Tu sais, je pensetout le temps à lui. Tu sais, quand il parle d’elle, sa meilleure amie, je suis jalouse. Pas parce que je pense qu’il y a quelque chose entre eux, simplement parce que je sais que je compterais jamais autant qu’elle, que jamais il parlera de moi comme il parle d’elle. Tu sais, quand il est pas là, je me demande souvent où il est, si il va bien, si il n’a pas de problème, si il a toujours un…