Les européens découvrent et bouleversent le monde

janvier 11, 2019 Non Par admin

L’humanisemeDes journées internationales sont organisées pour tenter de lutter contre les violences faites aux femmes.

Une enquête montre que 90% des cas de maltraitance conjugale restentinconnus de la justice.

Il y a les coups du mari mais aussi le harcèlement, le viol, la prostitution ou encore les mutilations sexuelles. Insupportables, intolérables, les violences faites aux femmes sontmultiples et ne diminuent pas.

654 000 femmes ont déclaré avoir subi des violences, physiques ou sexuelles en 2009, soit 15% de plus que l’an dernier. Pour 305 000 d’entre elles, le mal a été faità domicile.
Seul indicateur en légère baisse : le nombre de femmes tuées par leurs conjoints ou ex-conjoints: 140 femmes en 2009 contre 156 en 2008, mais ce chiffre reste choquant. Une femme meurttous les deux jours et demi sous les coups de son compagnon.

L’enquête de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales) est dite de victimation. La victimation est lefait de subir une atteinte, matérielle, corporelle ou psychique ainsi que d’en être conscient. Réalisée en se basant sur les témoignages des victimes et leur ressenti, et non sur les chiffres officielsde l’insécurité, l’enquête montre la peur pour les victimes de porter plainte. Le taux de plainte pour les violences physiques ou sexuelles au sein du ménage ne dépasse pas 7%, alors qu’il est de 26%pour les violences physiques hors ménages. Autrement dit, sans l’enquête de victimation, près de 90% des victimes de violences conjugales seraient totalement méconnues.

Les femmes violentées ne serendent pas toujours compte qu’elles sont victimes. Les viols par les inconnus ne représentent que 26% des cas : les femmes connaissent généralement leurs agresseurs.

Voir pour les pubs, Spotstélévisuels et audio diffusés qu’ils existent (ont permis à de plus en plus de femmes de sortir de leur silence).

Le nombre d’appels est en constante augmentation: Appels du numéro d’urgence 3919….