A quoi reconnaît-on ces « jeunes » de tout temps

janvier 10, 2019 Non Par admin

A quoi reconnaît-on ces « jeunes » de tout temps?
Pour se déplacer |
Adeptes du scooter, des rollers ou de la trottinette, ils transforment le déplacement en un vrai moment de plaisir ou un jeu.Ils peuvent aussi opter pour le 4X4 des villes dont le succès n’a d’égal que l’effet qu’il produit et qui exprime tout le dynamisme et l’impétuosité propres à la jeunesse. La voiture classique seracompacte voire « joufflue » car l’aspect compact « fait jeune » : ainsi de la Smart, de la New Beetle mais aussi de la Citröen C2 et de la Ford Ka. Bref, très grosse ou très petite, la voiture révèle que l’ona fait le choix d’être extrême comme les jeunes qui se montrent le plus souvent entiers dans leurs goûts.
Pour s’habiller |

Le Jeans confirme son rôle d’icône de la mode, ballerines etsocquettes reviennent en force, de même que la mini-jupe. Côté couleurs, le rose se fait très présent dans les vêtements et les accessoires (lunettes, chaussures …). Tout ce qui évoque de près ou de loinl’innocence troublante du style « Alice au Pays des Merveilles » trouve son expression dans la mode actuelle. Et pour se coiffer, on joue les ingénues en portant des couettes et des barrettes rigolotes dansles cheveux.
Pour se distraire |

Ces « perpétuels » jeunes consacrent des heures aux jeux vidéo ou s’adonnent aux joies du plein air et recherchent l’aventure. Ils dorment le week-end dans descabanes perchées dans les arbres ou deviennent grimpeurs d’arbres (voir le site www.arbronomades.com, ils sont des milliers d’arbronomades aux Etats-Unis et en Europe).
Au cinéma, Harry Potter, PeterPan mais aussi Matrix et l’Incroyable Hulk sont leurs héros. Les deux premiers parce qu’ils en appellent au fantastique qui agit comme une manière d’exorciser ou de maîtriser la dureté de la réalité àlaquelle nous sommes confrontés; les deux derniers super-héros, parce qu’ils apportent de la légèreté à des questions qui constituent de véritables sources d’angoisse pour l’adulte d’aujourd’hui,…