Le mode de vie des adultes
Vous ferez une synthèse objective, ordonnée et concise des documents suivants, qui traitent du mode de vie de certains adultes.
Le syndrome de Peter Pan est un concept définissant des enfantsne voulant pas grandir et des adultes refusant d’avoir un comportement d’adulte. Ceux-ci sont qualifiés « d’instables » et sont perçus différemment au sein de la société comme Michael Jackson qui, deson vivant, s’était lui-même considéré comme un Peter Pan, c’est-à-dire un « enfant qui ne voulait pas grandir ». cela lui a valu de nombreux procès et accusations de viol sur mineurs pour avoircôtoyé de façon excessive et proche des enfants qui venaient s’amuser chez lui à Neverland, « le pays imaginaire ». La société pousse-t-elle les individus à devenir des « adulescents » au point que ceux-cine puissent plus s’en passer ? Certes, le monde de l’enfance est devenu un sanctuaire de douceur pour les adultes, cependant ce monde, à force d’excès, peut devenir néfaste pour la société et lesadultes fédérateurs de ce comportement.
L’on voit de plus en plus dans la société des adultes replongeant dans le monde de l’enfance sans pour autant délaisser leur monde actuel qui est celui del’adulte. Leur désir de rester des enfants réside dans le fait de ne pas vouloir vieillir et pour cela, ils s’adonnent aux retrouvailles des goûts et saveurs de leur enfance en passant par les sucreriesaux couleurs vives, aux chansons de leurs artistes d’époques ou génériques de dessins animés et même aux boissons d’enfance comme le chocolat chaud du matin. Ce phénomène touche particulièrement lestrentenaires qui oscillent entre le doux monde de l’enfance et la réalité de leur vie d’adulte sans pour autant en délaisser l’un au profit de l’autre. Ainsi ils jonglent entre leur rôle de salariéresponsable et les responsabilités qu’engendrent la vie d’adulte et les jeux de sociétés, les rollers et leur sucette à la bouche.
Le désir de vouloir rester jeune et de ne jamais vieillir…