Beyoncé giselle knowles

janvier 7, 2019 Non Par admin

Beyoncé Giselle Knowles (née le 4 septembre 1981), le plus souvent appelé Beyoncé (en anglais bi?j?nse?), est une artiste R’n’B et pop, et également actrice et mannequin. Née et élevée à Houston auTexas, elle s’inscrit dans différentes écoles d’art scénique et participe à des concours de chant et de danse pendant son enfance. Beyoncé Knowles devient célèbre à la fin des années 1990 en tant queleader du groupe féminin de R’n’B Destiny’s Child, l’un des groupes féminins ayant vendu le plus de disques dans le monde.

En 2003, pendant la pause de Destiny’s Child, Beyoncé sort son premieralbum solo Dangerously in Love, qui contient les singles populaires Crazy in Love et Baby Boy. Le disque devient l’un des albums à succès de l’année et obtient également le record de cinq GrammyAwards[2],[3]. Après la dissolution du groupe en 2005, Beyoncé sort son second album studio, B’Day, en 2006. Il débute numéro un dans les classements Billboard et inclut les succès Déjà Vu, Irreplaceable etBeautiful Liar. Son troisième album solo I Am… Sasha Fierce, sorti en novembre 2008, inclut l’hymne Single Ladies (Put a Ring on It). L’album et ses singles gagnent six Grammy Awards, battant lerecord du nombre de Grammy Awards remportés par une artiste féminine dans une seule cérémonie[4],[5],[6]. Beyoncé est l’une des artistes les plus honorées par les Grammys Awards avec seize récompensesdont treize en tant qu’artiste solo et trois en tant que membre des Destiny’s Child.

Beyoncé a eu cinq singles numéro un au Billboard Hot 100 en tant qu’artiste solo et quatre avec les Destiny’sChild, et comme artiste solo, elle a vendu plus de 35 millions d’albums et de singles aux États-Unis[7] ; selon Sony, ses ventes totales de disques, combinées avec celles du groupe, dépassent les 100millions[8]. Le 11 décembre 2009, le magazine Billboard classe Beyoncé comme l’artiste féminine ayant eu le plus de succès lors de la décennie 2000-2010 et comme l’artiste la plus diffusée en radio lors…