Homme dans la publicité
Il existe plusieurs visions de l’homme par les médias.
Au sein de notre société l’homme a changé par rapport à autrefois ce qui a donc entrainé aussi le changement de sa représentation dans lapublicité ; il y est plus présent. Pub pour produit ménagé, la nourriture, et c’était les femmes qui étaient le plus souvent utilisées pour représenter le produit. Aujourd’hui l’homme est plus présentmême si malheureusement en ce qui concerne les produits ménagés c’est la femme qui est la vedette.
On peut les regrouper la représentation des hommes en plusieurs parties. Dc d’abord nous avons l’hommeviril, objet. Puis l’homme paternel et idiot. Et pour finir l’homme séducteur classe.
La virilité :
Les publicités pour hommes sont souvent très accès sur leur virilité. Nous avons donc affaire àdes images de sport, de compétition, de destruction. Ils sont virils, musclés et puissants.
EX pub adidas il est prés au combat il porte des gant de boxe. Il existe d’autres publicité par exemple pourles chaussures de sport on voit des hommes sportifs en train de courir. Essentiellement donc dans le sport
Il y a aussi l’homme objet, comme pour les publicités de parfum qui nous présente toutesdes hommes torse nu, tres beau, musclé bien comme il faut.
Ce sont des hommes désirables, il y a une érotisation de l’image masculine. Les corps de ces hommes sont vus comme des objets de force et depouvoir.
Par exemple la publicité pour le déodorant axe. Un homme se met du déodorant et se transforme en homme chocolat. En ville tout le monde le regarde et le mange, ce qui ets vraiment uneérotisation de l’homme.
On remarque que l’homme objet promeut de plus en plus de produit divers. Il y avait un pub pour le papier toilette.
L’homme famille :
Dans la publicité de Lactel nous avons lareprésentation d’un père avec son enfant. Nous avons une image d’un homme entre guillemets normal. On découvre la paternité complice
C’est aussi une image idéale, il n’y a pas de conflits. Les…