Fiche mission gestion courante rayon

janvier 5, 2019 Non Par admin

Gestion courante d’un rayon
I – Analyse synthétique

II – Objectifs
* Accueillir
* Bonne attractivité et bonne ambiance / côté esthétique des linéaires
* Lisibilité du rayon
*Créer du trafic
* Pas de rupture de stock
III – Contraintes
* La Démarque inconnue
* Equipement tel qu’un MSI,
* Pas d’employés de libre-service
* Trajet de 3-4 min entre réserveet rayons
* Clients et enfants qui déballent les produits, les abimes et enlèvent les cimaises
* IV – Mise en œuvre
J’ai effectué de nombreux approvisionnement rayon en réceptionnant despalettes de produits que je déballais et que je triais pour monter une palette pertinente répondant aux besoins en approvisionnement. Ensuite l’entretien des vitrines et produits est tâche courantepour respecter un marchandisage de séduction auprès de la clientèle. Le fait d’allumer les TV qui se mettent en veille, de lancer des films, de mettre sous tension des appareils audio font partit duquotidien. Quand le trafic sur le point de vente est au plus bas, il est nécessaire de refaire un facing complet ainsi qu’une vérification de l’état des produits et leur cimaise.
V – Systèmed’information commerciale
Le logiciel MESIR est utilisé pour la gestion courante car il permet de mettre en relation les données récoltées par le MSI, pour l’édition de cimaise ou la vérification de prix produitset par la suite de créer des pancartes ou cimaises qui seront ensuite implanter là où le besoin se fait.
VI – Evaluation personnelle et professionnelle
Au plan professionnel, cela permet decompléter au mieux possible les informations produits, d’éviter les erreurs de prix qui peuvent être déficitaire pour le rayon et d’animer celui-ci. La création de trafic est plus forte quand le rayon est misau point et les questions anodines moins courantes.
Au plan personnel, cela m’a permis de découvrir plus en profondeur le logiciel MESIR, de travailler ma réflexion quand à un facing respectant…