Aéroport

janvier 3, 2019 Non Par admin

La géographie du tourisme est une branche de la géographie économique qui étudie la répartition des activités touristiques, et donc la manière dont ces différentes activités jouent dansl’organisation des espaces. la géographie du tourisme tente de définir les différents types d’espace de loisirs stations touristiques ainsi que les flux de touristes à l’échelle planétaire.
Le tourisme est uneactivité récente et très localisée. L’ensemble des activités liées au tourisme est très varié ; il dépend de la manière dont les individus jouissent de ces dernière sur un site donné mais il renvoiedirectement à l’idée d’économie culturelle de l’espace (Wakerman).
Tout le tourisme lié à l’environnement est en réalité surtout dépendant des aménagements humains, à savoir les infrastructuresd’accueil et de transport qui conditionne l’accès, l’hébergement et les équipements de loisirs. Le tourisme balnéaire a certes besoin de belles plages ensoleillées, le tourisme montagnard de montagnes, et lethermalisme de sources thermales, mais ils existent surtout grâce à la construction de stations touristiques (stations balnéaires, stations de sports d’hiver, station thermales), et à leur dessertepar des autoroutes, des voies ferrées ou des aéroports. Même le tourisme vert, qui a une répartition plus diffuse sur le territoire, et en grande partie lié à l’hébergement et à la mise en valeur dupatrimoine (culture) naturel ou humain par des itinéraires et une signalétique convenables.
D’autre part, toute une partie du tourisme est liée avant tout à des activités humaines (même si bien sûr lalocalisation d’une ville ou d’un champ de bataille est aussi liée à sa situation et à son site) : le tourisme culturel s’intéresse surtout au patrimoine architectural des villes et des villages et auxmusées, mais aussi à des évènements culturels (spectacles, expositions) ; le tourisme de la mémoire s’intéresse non seulement aux lieux où se sont déroulés des évènements historiques, mais aussi aux…