Comparaison entre l’enseignement de la mode en france et en chine

janvier 3, 2019 Non Par admin

COMPARAISON ENTRE L’ENSEIGNEMENT DE LA MODE EN FRANCE ET EN CHINE
— LE FUTUR DE l’ENSEIGNEMENT DE LA MODE EN CHIN
Sommaire

• Introduction

• Chapitre I.
L’ENSEIGNEMENT DE LA MODE EN FRANCE
I.I Les phénomènes de mode et ses influences sur l’enseignement de la mode en France ………….6
I.II Les écoles de la mode en France ……………………………………………………………………..8

• Chapitre II.L’ENSEIGNEMENT DE LA MODE EN CHINE
II.I Les phénomènes de mode et ses influences au enseignement de la mode en Chine ……………18
II.II Les écoles de la mode en Chine ……………………………………………………………………21

• Chapitre III.
LA COMPARAISION DE L’ENSEIGNEMENT DE MODE ENTRE LA FRANCE ET LA CHINE ……………………………………………………….….35

• Chapitre VI.
LA FUTURE ENSEIGNEMENT DE MODE EN CHINE
IV.I Les attentes dusecteur industriel de textile habillement par rapport nouveaux talents .…….41
IV.II Les générations dans la mode en Chine…………………………………………………………..42
IV.III La future d’enseignement de la mode……………………………………………………………43

• CONCLUSION………………………………………………………….………44

• REFERENCES…………………………………………………………………..45
• Introduction

La mode lie de notre vie quotidienne mais elle lie aussides phénomènes de sociale, de la technologie et de l’économie. Comme la mode est une activité qu’il s’agit environ 500 métiers, est les métiers sont besoin des supports des enseignements, donc l’enseignement de la mode doit construire sur les besoin des métiers de la mode.

Comme une étudiante qui a eu une formation de trois ans en Stylisme et Modélisme en Chine, et une formation de deux ansen Management de la mode à Paris, j’ai découvert comme tout les étudiants chinoise en spécialité de la mode, il y a beaucoup de différent entre l’enseignement de la mode en France et en Chine.

Comme la France et la Chine ont les différents d’histoire, les différents de cultures et civilisations, ses parcours de développement d’industrie textile habillement sont aussi très différents.Aujourd’hui, dans les influences de « mondialisation », notamment apparaît sur la domination d’économie et culture d’occidentale au monde. La Chine est aussi en train d’être occidentalisé.

Pendant des dizaines années, l’industrie de textile habillement en Chine est toujours dans une ambiance «du grand fabricant au monde». En plus, la consommation de la mode est sur tout dans la grande distribution.Dans ces influences, l’enseignement de la mode en Chine est encore fermé. En face d’une nouvelle vague de l’influence de la mondialisation économique et culturelle, la nouvelle vue de l’enseignement de la mode est très attendu par les futures générations dans la mode. Qu’est ce qu’il faut adapter et évoluer par les écoles de la mode en Chine ?

Les écoles de mode sont à l’image du secteur, parfois touchées par les phénomènes de mode et de société. Donc, j’ai fait rechercher les phénomènes de mode et société en France et en Chine, pour trouver les éléments qui influant le développement de l’enseignement de la mode. Puis, j’ai étudié les cursus des écoles de la mode en France pour découvrir ses caractères est point fortes, chercher les point qui peut appliquer aux école de la mode enChine ; et j’ai étudié aussi les cursus des écoles de la mode en Chine, aboucher les caractère de l’industrie d’habillement au présent et la conjonctures au futur. En fine de trouver l’issus de l’enseignement de la mode au futur en Chine.
Chapitre I.
L’ENSEIGNEMENT DE LA MODE EN France

I.I Les phénomènes de mode et ses influences sur l’enseignement de la mode en France.
Les meilleurs écolesde mode sont situe dans les capitales de mode, chaque capital ont les différents cultures et son propre parcours de développement. Pour découvrir les caractères des écoles de la mode, on ne peut pas échapper l’influence des phénomènes de la mode dans cette ville.

? Quelque mots donnés à la mode français
– Haute couture
– La chambre syndicale de la couture parisienne
-…