Avital 7

décembre 26, 2018 Non Par admin

DEFINITION DE LA SEGMENTATION :

POUR CONSTRUIRE UNE OFFRE ADAPTE AUX ATTENTES DES CONSOMMATEURS , L’ORGANISATION DOIT LA SEGMENTER CE QUI VUT SIGNIFIE QU’ELLE DOIT DECOUPER LA CLIENTELEHETEROGENE REELLE OU POTENTIELLE EN SOUS-GROUPE DE PERSONNE AUX CARACTERISTIQUES COMMUNES QUI AURONT DES ATTENTES ET DES COMPORTEMENTS HOMOGENES FACE A UN PRODUIT ,UNE ENSEIGNE OU UNE MARQUE AU REGARD DECERTAINS CRITERES

L’opérateur de téléphonie mobile SFR a reçu aujourd’hui, le prix annuel du Mètre d’Or, décerné par l’Institut Français de Merchandising (IFM). L’IFM est l’instance de référence dela distribution en matière de merchandising. Cette manifestation a réuni plus de 1200 personnes: fabricants, distributeurs et professionnels de grandes entreprises en France.
Pour la première fois,un opérateur de téléphonie mobile est récompensé pour l’ensemble de sa démarche de merchandising novatrice auprès des grandes surfaces alimentaires (Auchan, Carrefour, Cora, Géant, Hyper U etLeclerc).
Le dispositif récompensé a permit une hausse de 12% des ventes là où il est déployé.

SFR obtient le « Prix du Mètre d’Or » pour sa démarche innovante de merchandising dans les Grandes SurfacesAlimentaires (GSA).

Le Jury, composé de responsables marketing et merchandising de sociétés phares dans l’univers de la grande distribution a remis le prix à Frank Cadoret, Directeur GénéralCommercial de SFR, Eric Froquière (Directeur National des Opérations) et Marie-Laure Lamy (Responsable Marketing et Merchandising Grandes Enseignes) donnant ainsi à SFR une caution supplémentaire dans ledéploiement de son concept GOAL: Gestion Optimisée de l’Assortiment et du Linéaire en GSA.

La démarche proposée par SFR repose sur la combinaison de 3 concepts essentiels :
– L’implantation doitcorrespondre aux comportements des clients des grandes surfaces alimentaires: recherche des produits de façon autonome et comparaison des offres et des prix.
– Une segmentation simple des offres: offres…