Dissertation

décembre 24, 2018 Non Par admin

Do you sometimes feel shy about speaking English?

Do you want to speak real English to native speakers? Do you need to understand North American and British speakers easily and automatically? Areyou tired of textbook English, and need to learn real conversational English?

Is fast and automatic conversation the key to getting a better job, meeting new people, and improving your life?
Alorsque la Côte d’Ivoire se retrouve dans une situation inédite avec deux présidents de la république, au delà de l’analyse à court terme des fléaux du combat de titans qui l’attend, on ne peutqu’orienter la réflexion sur les voies qui permettraient la limitation du pouvoir absolu qui grise les dirigeants au point de leur faire oublier qu’ils ne sont que les serviteurs de leurs populations. MamadouKoulibaly, Président d’Audace Institut Afrique a toujours été un fervent défenseur du régime parlementaire en Afrique. Voici un extrait de l’une de ses conférences prononcée lors du cinquantièmeanniversaire de l’Ordre des Avocats de Côte d’Ivoire à Yamoussoukro, le 24 juin 2009. Son analyse est tout à fait d’actualité. On comprend pleinement que les théories ne se limitent pas au cercle restreintdes intellectuels mais qu’elles ont des débouchés pratiques dans la vie d’un pays.
«Le régime parlementaire, découvert par les anglais il y a plus de trois siècles, s’est plus facilement exporté et aeu plus de succès dans les pays pauvres et en développement institutionnel. C’est le modèle de gouvernement de Westminster découvert en Grande Bretagne qui a remarquablement passé l’épreuve du tempset des latitudes. Les pays, à populations hétérogènes, pauvres, sortant de la colonisation, éloignés de la culture occidentale et sous tensions politiques, ont eu très souvent à adopter ce modèle pourassurer une relative stabilité et un progrès effectif. Cela a été le cas de l’Inde depuis 1947 et du Japon depuis 1945.
Ce modèle est clair, simple et il établit une entente totale entre le…