Intervention émission

décembre 24, 2018 Non Par admin

Challengers 2008

Rose des vents

– .Nous avons été littéralement séduits par le projet de FZ, tout comme les millions de téléspectateurs sans doute qui vont s’empresser de voter pour lenuméro 3 ce soir.
– C’est un vrai plaisir pour nous publicitaires de pouvoir travailler sur un projet qui est à la fois très ambitieux et très pertinent.
– FZ s’est comportée comme une vraiepro, elle nous a expliqué à la fois tous les aspects techniques du bateau restaurant, et puis elle nous a fait rêver. Et c’est très important de faire rêver un créatif tout en restant pragmatique etméthodique.
– Le bateau restaurant comporte un grand avantage : celui d’être un projet innovant et très réaliste. Il s’inscrit dans une dimension de développement du tourisme qui ne devrait paslaisser insensible les professionnels du tourisme.
– FZ a de grandes qualités et nous n’avons vraiment pas perçu sa jeunesse comme un handicap : elle est consciente des forces et faiblesses de sonprojet, et fait tout pour dépasser les contraintes que connaît tout jeune créateur d’entreprise.
Pour ma part, et je parle au nom de l’agence aussi, on y croit très fort. J’ai même réservé lapremière table.

FZ était très précise dans l’expression de ses besoins, et nous a donné tous les moyens pour pouvoir lui développer un dispositif complet que je vous laisse le soind’apprécier :
Au départ, nous avons proposé un nom plus évocateur et aspi rationnel pour le bateau restaurant : rose des vents.
Nous l’avons tout naturellement décliné en logo ancré dans les couleursde la mer et en phase avec la symbolique de la rose des vents qui est une figure utilisée dans le monde maritime pour indiquer au départ les huit vents, puis le nord, le sud…
Par la suite, nousavons créé un message publicitaire destiné à la période de lancement. Le message est très simple : Ce n’est pas un bateau restaurant qui vous invite mais plutôt la mer.
En déjeunant ou…