Christophe maé exposé de 3ème

décembre 19, 2018 Non Par admin

Sommaire :
Première Partie :
* Biographie
* Discographie
* Parcours musical

Deuxième partie :
* Style et genre de Christophe Maé

Troisième partie :
* Analyse de 2 extraitsBiographie :
Christophe Mae de son vrai nom Christophe Martichon, est un chanteur français né le 16 octobre 1975 à Carpentras. Il a un frère.
A l’âge de 6 ans il a commencé à jouer du violon,puis vers l’âge de 12 ans il a commencé la batterie pour terminer à l’âge de 16 ans avec la guitare et l’harmonica. Il a connu Stevie Wonder à l’âge de 14 ans qui lui a fait découvrir sa passion pour lamusique, ce qui fait qu’il a décidé de devenir chanteur, choriste et musicien. A l’âge de 16 ans, il eut un problème aux genoux qui lui a fait arrêter le sport, c’est ce problème qui lui a donné letemps d’apprendre à jouer de l’harmonica et de la guitare. A l’âge de 18 ans il commence à se produire dans ses premiers concerts (environs 200 par ans) dans un style reggae, soul et blues.
Plus tardon lui propose un rôle dans la comédie musical du roi soleil ou il interprète le frère du roi soleil. Durant l’année 2006, c’est la fin de la tournée du roi soleil, il fait ses adieux à la salle dupalais des Sports de Paris.

Discographie :
Le 19 mars 2007, il sort son premier album en solo « mon paradis », douze titres dans un style de musique soul acoustique , reggae et folk entraîne unevéritable vague de bien-être sur la chanson française
aux influences africaines . Le blues ensorcelant de « On s’attache », premier single extrait, affiche l’anticonformisme et l’esprit indépendant del’artiste. Lorsqu’il chante « Maman », un titre sur l’amour parental vu par un adulte, c’est l’image de notre propre enfance qui remonte à la surface.
Après avoir vendu plus de 1,5 millions de sonpremier album « Mon Paradis », rassemblé près de 1 million de spectateurs lors de sa tournée triomphale, été primé d’une Victoire de la Musique en 2008, Christophe Mae présente son premier album…