La vie de pomme n’est que rêverie se dont elle a toujours dédaigner. discutez.

décembre 1, 2018 Non Par admin

Pascal Lainé écrivain du roman ‘la dentellière’ qui est une adaptation décrit la vie de deux femmes Pomme et sa mere qui vivent tous deux une belle et triste histoire d’amour.Pascal Lainé a écrit celivre juste pour jouer mais ne s’attendait vraiment pas que ce roman là remporterait le prix goncourt en 1974. C’est avec une subtilité étonnante qu’il arrive admirablement à designer la vie de Pommequi nous influence tous, nous lecteur.

A priori une etude approfondi est nécessaire afin de mieux comprendre l’étape de cette vie qui n’est que reverie mais à mesure où Pascal Lainé nousdévoile son roman, on rtemarque que cette vie la tragédie humaine qu’à traverser Pomme n’a pas besoin d’être expliquer mais plutot d’être expérincer.Là dessus soulignons la dextérité de l’art del’écriture de celui-ci.Il arrive à nous expliquer comment Pomme vit se vie dans un monde mais pas reverie.Tout d’abord,ce n’est pas un roman qui est facile à digéret car on voit une certaine souffrancedifficulté que Pomme a du faire face.Pour pouvoir comprendre cela,une explication détaillé est requise.

D’une part, Pascal lainé nous démontre au commencement du roman un village pauvre et le chomage enhausse. Dans un cas comme celle-ci, des filles se jettent alors dans la prostitution afin de gagner leur vie.Pomme en étant jeune a du faire face a la realite crue de la vie.L’auteur nous la décritcomme étant une fille pas comme les autres parce-qu’elle est une fille.La question pourquoi l’a-t-elle oublié? Tout simplement elle a grandi dans la misère, dans un village plus ou moins morte, dans unecertaine réalité crue;à lexemple de voir sa mere se prostituer, son père qui les ont plutot abandoner et faire face au réalité dur de la vie. Pomme elle meme vit d’une maniere passive, morte et vitdans un monde a elle meme si lainé nous montre cela d’une maiere direct, n’empeche que cette réalité est bel et bien palpable.

Le roman de Lainé analyse intelligemment les facettes de la vie…