Smartphones
L’appétit pour les smartphones a dopé le marché au 1er trimestre
HESLINKI (Reuters) – La forte demande de smartphones a soutenu les volumes de vente de l’ensemble du marché des téléphones mobilesau premier trimestre, l’iPhone d’Apple connaissant toujours un vif succès, montrent des études publiées vendredi.
Le cabinet IDC constate une croissance du marché de 20% sur les trois premiers moisde l’année. La part des ventes des petits constructeurs de téléphones mobiles a augmenté, tandis que les trois premiers, à savoir Nokia, Samsung Electronics et LG Electronics, ont vu leur part demarché reculer.
Les ventes de l’iPhone d’Apple ont plus que doublé par rapport à l’année précédente, avec désormais une part de marché de 5%.
« Une nouvelle fois l’iPhone s’est particulièrement bienvendu dans les régions économiquement les plus développées du monde, comme en Amérique du Nord et en Europe occidentale », fait savoir IDC.
Apple se rapproche donc de son concurrent LG, dont la part demarché s’est établie à 6,6% sur le trimestre. La part de marché de Nokia a reculé de 35% à 29% sur un an, et celle de Samsung est tombée à 19%.
Strategy Analytics estime que les livraisons de combinésont augmenté de 17% sur un an, notamment grâce à une forte hausse de la demande de smartphones dans les marchés matures.
La production est toutefois affectée par les conséquences du séisme qui afrappé le Japon début mars. Les pénuries de certains composants devraient encore perturber la production pendant au moins six à neuf mois, sans pour autant cause de grosses difficultés à la plupart desindustriels, constate Neil Mawston, analyste de Strategy Analytics.
Mobiles : le marché porté par l’engouement pour les smartphones .
Samedi, 30 Avril 2011 23:14 ..La forte demande de smartphones asoutenu les volumes de vente de l’ensemble du marché des téléphones mobiles au premier trimestre, l’iPhone d’Apple connaissant toujours un vif succès, montrent des études publiées vendredi.
Le…