Négociation
LES SCENARIOS
Notre objectif est d’obtenir le meilleur rapport qualité de la prestation/prix, pour le séjour comprenant le vol aller- Retour, l’hébergement, la pension, les séminaires et lesexcursions.
Nous commenceront la négociation en souhaitant partir pour un total de 71 personnes.
Les commerciaux vont bien évidemment essayer de vendre leur séjour pour un maximum de personnes.Pour 71 personnes.
Nous savons que le prix moyen des concurrents pour une prestation du même genre revient à 1116, 30 euro. (Moyenne des estimations haute/basse de total hébergement+idemséminaire+idem excursion)
Scenario de base : Le prix proposé est inferieure ou égale à 1116, 30 euros, on peut continuer et voir a passer pour un nombre de personne supérieure (91 personnes).
Scenarioalternatifs : Soit si le prix proposé pour 71 personnes est supérieur à 1116, 30 euros.
Solutions :
-Revoir le prix a la baisse (en sefaisant offrir le cocktail par exemple)
– Où voir a amélioré la prestation pour le prix qu’ils proposent (en demandant la prise en compte de la pause café, de l’assurance complémentaire dans ceprix).
Si l’une des deux solutions acceptées, on peut passer à l’étape suivante (91 personnes)
Si non accepter, on doit rester pour 71 personnes
Justification : Prix des concurrents moins chèrepour la même prestation.(preuve avec le tableau)-Pour 90 personnes :
Nous savons que le prix moyen des concurrents pour une prestation du même genre revient à 1060, 4 euros par personnes. (Moyenne des estimations haute/bassede total hébergement+idem séminaire+idem excursion).
Scénario de base : Le prix proposé est inferieur ou égale à1060, 4 euros par personnes, on peut accepter et continuer, voir pour 142…