Livre

août 30, 2018 Non Par admin

————————————————-
ACTUALITEENFIN DE LA JUSTICE!
Depuis 23 ans déjà, nos femmes ont le droit de vote. En 1917, elles n’avaient que le droit de vote fédéral.
Au toutdébut, c’est-a-dire en 1792, l’année des premières élections, à la suite de l’Acte Constitutionnel, elles avaient le droit de vote. C’est ainsi que ca devrait rester. Je m’en souviens de notredésaccord quand elles ont obtenue ce droit. « Les femmes ne sont bonnes qu’à garder les enfants! ALLER OUSTE LES FEMMES! LAISSEZ LES HOMMES PRENDRE LES DECISIONS! »
D’après moi, elles devraient avoir ledroit de vote, après tout, elles sont DES HABITANTES DU BAS-CANADA TOUT COMME NOUS!
Nikita Patel

UN NOUVEAU GOUVERNEUR!
Nous avons finalement eu un nouveau gouverneur qui est-il ? Londres anommé Lord Durham comme nouveau gouverneur. Sa mission est d‘enquêter et bien sure de gouverner. Après avoir enquêté, il a rédigé un rapport qu`il affirme que nous étions un peuple sensitaire. Commeil devait écrire sont point de vue politique, social et économique. Il proposa alors d’unir notre Canada et ainsi celle du Haut-Canada pour avoir une certaine opinion sur notre relation envers lesBritanniques. . Lord Durham envoi se rapport a Londres, mais malheureusement. Londres répond avec un gros NON aux rapports mais oui pour l’union des deux Canadas au moins. Suite a son rapport unenouvelle constitution est fondé qui est l’acte d`union. Après l’acte d’union on a attendu que le fameux Lord Durham va retourne Londres
Vina Patel

————————————————-
UNRETOUR DANS LE PASSE
————————————————-
UN PETIT CHANGEMENT
————————————————-
A l’époque, l’activité économique la plus rentable étaitle commerce de fourrures. L’agriculture occupe toujours une place centrale au Bas-Canada. La grande majorité d’entre nous étions rurales. Le blé est la principale culture. Mais en 1806, tout…