Le dangers nucléaire

janvier 9, 2019 Non Par admin

Table des matières
Les dangers du Nucléaires (accidents, bombes et industries) 3

Intro 3

Types d’accidents 4

Les accidents criticités 4

Conséquences 5

Les accidents industriels 5

Les accidents de réactivité 5

Le nucléaire comme arme de guerre 6

Origine 6

Hiroshima et Nagasaki 6

Problèmes pour la société 7

Images 1,2,3,4 7

Problèmeenvironnementaux 9

Image 5 10

Les films 11

Hiroshima mon amour 11

When the Wind Blows 12

La méthode utilisé pour mon projet 12

Conclusion 13

Média graphie 13

Les dangers du Nucléaires
(accidents, bombes et industries)

Intro

Mon sujet traitera des dangers que le nucléaire apporte sur notre planète. Que se soit de façon accidentelle ou désiré, le nucléaire créé de nombreuxenjeux dans nos sociétés actuelles et de grands impacts environnementaux. Au fils de mon texte on comprendra que les deux principales émanations de produit nucléaire sont liées par des causes accidentelles ou par des causes désirées. Les accidents nucléaires sont généralement générés par l’explosion d’une usine nucléaire, on peut penser en outre à Tchernobyl[1], ou a se qui se passe au Japonen se moment. Sinon les causes désirées sont le fruit des guerres entre pays et nation qui se lance des bombes nucléaire pour régler des conflits. Ce type d’attaque est dévastateur, on peut penser à la bombe d’Hiroshima qui s’est produite à la suite de la Seconde Guerre mondiale.

Types d’accidents

Les accidents criticités
Cependant, il y a plusieurs types d’accidents. Il y a les accidentscriticités qui a pour effet d’émettre une quantité phénoménale de neutrons et de rayonnement ionisant qui se trouve à être nocif pour l’être humain. Ce type d’accident est provoqué par une réaction nucléaire en chaîne incontrôlé dans un réacteur fissile tel l’uranium ou bien le plutonium. Le mécanisme se déroule sous une forme de libération d’énergie survenant à la suite d’une réaction en chaînede fissions. Cette situation va se produire dans une installation quand la quantité de matière fissile demeure supérieure par rapport à la masse critique. Cette énergie accroissant produit une émission de rayonnement composé de neutrons et gamma qui entraine le relâchement de fission.[2] Ce genre d’accident est causé par des défaillances de l’équipement ou bien liées par des erreurshumaines ou encore par un non respect des procédures. Il arrive parfois que des causes naturelles sont à l’origine de cette catastrophe.

Conséquences
Les conséquences d’un tel accident entrainent la mort chez un individu s’il se trouve à proximité de la zone irradié. Les survivants d’une telle catastrophe auront le syndrome d’irritation aigue qui tuera les victimes dans les heures ou les jours quisuivent. Par contre, ce type d’accident ne présente pas d’explosion nucléaire, mais une irradiation meurtrière.

Les accidents industriels
Il y a les accidents industriel produit par des causes naturels (incendie, foudre, tremblement de terre, séisme) qui peuvent engendrer des fuites et des disfonctionnement dans l’installation de la centrale nucléaire[3].

Les accidents de réactivitéLe type d’accidents le plus graves reste l’accident de réactivité qui libère une quantité d’énergie proportionnel à la gravité de l’accident comme il y a eu à Tchernobyl. Quand le réacteur est considérer en déroulement normal, une réaction en chaîne vient stabilisée le tout. Un accident indésirable peut engendrer une accélération de cette réaction. De surcroît, l’accélération entraîne unaccroissement rapide de l’énergie thermique, tellement puissant qu’il endommagera l’assemblage combustible. Cependant. « la quantité d’énergie libérée est de mille à un million de fois moindre que celle d’une bombe.»[4].

Le nucléaire comme arme de guerre

Origine
La bombe nucléaire fut utilisée comme arme au cours du XXème et créa de grand maux dans l’histoire de l’humanité. Jusqu’à…