Anamnese

décembre 10, 2018 Non Par admin

anamenese
Classification: Activation
Terrain: ? intérieur ?extérieur
Durée estimée: 10 minutes
Nombre idéal de joueurs: ? Toute la classe Matériel:Des craies.
? 15 enfants

Objectifs:
Permettre à l’enfant de visualiser rapidement l’espace qui l’entoure afin de renter dans un maison avant de se faireattraper.

Capacités minimales requises pour pouvoir participer:
Connaître les notions « à l’intérieur de » et « à l’extérieur de »

Organisation générale:

Occupation large del’espace : les maisons sont bien dispersées.

But du jeu:
Chaque enfant crée sa maison à l’aide d’une craie. Il doit bien la repérer afin de pouvoir la rejoindre dans la suitedu jeu. L’institutrice joue le rôle du loup qui effraie tout le quartier. Tant que le loup n’est pas là, les voisins promènent et rencontrent d’autres voisins. Mais lorsqu’il semontre, ils doivent vite rejoindre leur maison avant de se faire attraper.
Durant le jeu, l’institutrice efface des maisons. Les voisins doivent trouver le moyen de tous rentrer dansune maison (en se serrant, par exemple).

Consignes, règles:
Tracer sa maison.
Se promener et y rentrer lors de la venue du loup.
Accueillir ou se faire accueillir si l’on aplus de maison, avant que le loup ne nous attrape.
Dans le cas où nous sommes attrapés, l’(les)attrapé(s) deviennent loups.

Motivation: Les voisins aiment se promener dans leurquartier et rencontrer d’autres voisins. Ils aiment ceci tant que le loup, qui leur fait si peur, ne sort pas de sa cachette. Lorsque cela arrive, les voisins doivent vite entrerchez eux avant de se faire attraper. Dans le cas où un voisin est attrapé, il devient loup et le loup devient voisin. Ceci jusqu’à ce qui ne reste plus qu’une seule maison.