Analyse des difficiltés de la prospection

novembre 27, 2018 Non Par admin

Analyse des difficultés :

– Mise à jour des fichiers :

Même en ayant passé beaucoup de temps à mettre en place les relations entres les parents et les enfants ainsi que rechercher lesnuméros de téléphones sur les pages jaune du net, beaucoup de numéro de téléphone me manquaient. il est donc important pour les chargés de clientèles de mettre systématiquement à jour le fichiercommercial du client qu’il rencontre en rendez-vous. Cela afin de pouvoir par la suite travailler plus rapidement et de ne pas éliminer de client d’une cible pour le manque de coordonnées.

-Age de la cible :

Ma cible étant mineure, je devais obligatoirement m’entretenir avec les parents. Passer par eux n’était pas un avantage puisque très souvent les parents ne fond pas part de cesappels à leur enfant. il n’y a donc pas de discussion entre eux qui engendra la découverte du besoin de l’enfant.

– Joindre ma cible

En analysant mon action, j’ai retenue une difficultéparticulière. Celle-ci fut de joindre ma cible. En effet, je n’ai eu que 53 % de réponses alors que j’ai essayé parfois à plus de huit reprises d’appeler certaines personnes à de jours et horaires différents.Du coup je me suis interrogée sur le fait que les appels sortant de la banque se présentaient avec un numéro caché. J’en ai donc conclu que certaine personne ne répondent pas dans ces cas.

-Absence d’une offre

Il aurait été opportun pour moi de pouvoir mettre en avant le NRJ mobile en m’appuyant sur une offre avec une durée déterminée. En effet il est plus facile de vendre un produitsi l’acheteur bénéficie d’une réduction ou d’un cadeau. Par exemple une offre est sortie pour le mois d’août qui consistait à offrir une réduction pour l’achat d’un téléphone précis ainsi qu’uneconsole multimédia pour la souscription d’un forfait. Une telle offre permet de vendre plus rapidement car j’ai eu plusieurs personne qui m’ont demandé si ce que je leur proposais étais limité, n’étant…