Pourquoi s’opposé au racisme

décembre 2, 2018 Non Par admin

L’épreuve de français écrit :
L’épreuve de français est constituée d’un texte suivi de question, le questionnaire comporte trois parties :
– la compréhension
– le fonctionnement de la langue
-l’expression écrite
Pour réussir l’épreuve il faut tout d’abord lire et comprendre le texte, c’est-à-dire le lire une première fois puis se poser les questions suivantes :
– Combien de temps j’ai mispour lire le texte ?
– Est-ce que j’ai bien repéré tout les indices périphériques (titre, nom de l’auteur, origine du texte) ?
– Combien y a-t-il de paragraphe ?
Relire le texte en cherchant lesréponses à ces questions. Après avoir compris le texte, il faut lire et comprendre les questions tout ça sans oublier de géré le temps, puis rédiger mes réponses ensuite rédigé l’essai et se relire àla fin.

L’épreuve de français oral :
Le professeur vous invite à rentrer dans la salle d’examen, il choisit votre texte parmi votre programme de première au lycée. Vous aurez 30 minutes depréparation et 20 minutes de présentation orale.
Pendant ces 30 minutes : il faut relire la question et le texte en soulignant les passages les plus importants.
Puis écrire intégralement au brouillonl’introduction et conclusion, il faut aussi faire un plan détaillé de l’explication de texte.
La présentation commence naturellement par l’introduction ! Il faut être à l’aise avec celle ci pour biendémarrer (situer le texte / l’auteur dans son époque – analyser le style, le genre littéraire, annonce de la problématique soulevée et du plan que vous allez suivre).
Ensuite on doit lire le texte, ilfaut respecter les ponctuations et lire assez fort afin que le professeur puisse bien vous entendre, vient ensuite le développement : les parties et les analyses des styles, arguments, contenus dutexte… En conclusion il faut faire le bilan de l’analyse et répondre à la question posée en introduction ensuite ouvrir sur une autre problématique en élargissant nos pensées. Puis le professeur…